Ferdy

F E R D Y

D’après Ferdydurke
de Witold Gombrowicz

Mise en scène : Charly Marty / Jeu : Maxime Kerzanet / Création vidéo et collaboration artistique : Simon Gras / Création lumière : Alizé Barnoud  / Costumes : Betty Railland

Coproduction Compagnie Les indiens (Lyon) – Festival de Caves . Avec le soutien du NTH8/ Nouveau théâtre du 8e – Lyon, du Théâtre de l’Elysée et de la Ville de Lyon. Charly Marty / Compagnie les Indiens est artiste associé au NTH8 en 2017-2018

fleche_HD

« Bonjour, M. … a bien reçu votre email et il me charge de vous dire que suite à sa venue lors de votre représentation, il lui a semblé qu’il y avait un manque de maturité dans le travail et un certain manque d’adresse vers le « vrai » public. Cependant, M. … souhaite rester attentif à vos prochaines propositions, n’hésitez donc pas à lui faire parvenir vos futurs projets et autres dates. Nous vous souhaitons une très bonne continuation. »

Pour ce nouveau spectacle il fallait donc être mature et faire de vraies adresses à un vrai public, un solo par exemple avec un acteur formidable, et puis de la vidéo avec une vidéo fascinante, et aussi une création sonore qui serait très belle, des costumes et des lumières… Un masque ! Tout cela emprunt d’une maturité nouvelle et jamais vue. On appellera ça Gérard. 

Ou plutôt FERDY! Oui, parce que c’est une adaptation de Ferdydurke de Gombrowicz mais que ce roman est trop long et que notre maturité nouvelle et lucide nous aura permis d’en sélectionner les meilleurs passages. Ceux sur la lycéenne notamment. Voilà tout: Partir de Gérard et arriver à la lycéenne. à la danse chez la lycéenne. FERDY c’est tout cela mais est ce que tout cela est très clair…?

Charly, Simon et Maxime

fleche_HD

ferdy-WEB23ferdy-WEB20ferdy-WEB04cropped-visuel-f-e-r-d-y.jpg

(crédit photo : Patrice Forsans)

fleche_HD

Mai 2017 – festival de Caves 

du 9 au 11 Novembre – nouveau theâtre du huitième (Lyon)